Criar um Site Grátis Fantástico
La Mer à boire film streaming avec sous-titres 1440

La Mer à boire

Secrets de tournage

A partir d'un fait divers

Désireux de mettre en scène la descente aux enfers d'un petit patron, Jacques Maillot décida de s'aventurer dans l'univers des chantiers navals à la suite d'une lecture d'un simple, mais tragique, fait divers présent dans le journal. "Avec Pierre Chosson, mon co-scénariste, on a commencé à parler de tout et de rien, de nos envies, de nos idées et puis, un jour, je lui ai montré Mado de Claude Sautet en lui disant que j’aimerais bien raconter l’h. Lire plus

Auteuil n'aime pas la pluie !

Daniel Auteuil a refusé de tourner une scène dans laquelle il devait jouer sous de la fausse pluie. L'acteur s'explique. "Je suis toujours comme un ballon, un acteur… très dirigeable. Le seul truc que je lui ai refusé – on était en hiver. – c’est de tourner sous la fausse pluie. Cela a été mon seul privilège, ça faisait remonter trop de vieux traumatismes de tournage. J’ai juste espéré ne pas trop le frustrer en lui refusant ça mais c’est bie. Lire plus

Changement de plan !

Etant dans l'incapacité de tourner la dernière scène du film à cause de mauvaises conditions climatiques, Jacques Maillot et son équipe ont dû improviser. "On s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas tourner le plan qu'on avait prévu parce qu'il y avait trop de vent et qu'on ne pouvait installer la grue. On a donc improvisé ce qui est devenu le dernier plan du film. Daniel qui fume en conduisant son bateau sur fond de crépuscule, qui est un plan. Lire plus

12 Secrets de tournage

Dernières news

Les bon vieux clichés à la française qui donne envie de ce mettre la corde au cous, avec leurs éternels dialogues hésitants et faux à faire fondre les oreilles. Doublez aux moins les dialogues, histoire de les rendre au moins agréable à l'écoute.
Les réalisateur de drama ont-il décidé de ruiner le cinéma français?
Ont-il compris qu'il réalisait des films si mauvais qu'il est maintenant évident de croire que 90% de la population Française dispose du minimum intellectuel nécessaire à l'obtenir d'un financement pour réaliser un "bon film français" qui traite du RSA.
Les acteurs français sont-ils capables de jouer de manière naturel et non calquer sur plus belle la vie?
Les histoire banal c'est bien beau mais gardez les pour les copain par pitié…

Destiné à "sacreejambon". avant de parler cinéma français, art, talent, ou de ce que tu veux, tu devrais plutôt revoir ton orthographe. Car avec une faute par ligne, tu incarnes les valeurs françaises aussi bien que les 90% de la population française dont tu parles.

C'est désolant.
Sinon, le film à l'air émouvant. Et j'aime bien Daniel Auteuil donc. )

Extremement déçue par la prestation de Daniel Auteuil qui nous livre un rôle sans émotion et sans justesse. S'apparente plus à un téléfilm, la réalisation est ratée, l'histoire des seconds rôles n'a aucun sens. Je ne le recommande pas.

Pourquoi avoir pris le titre d'un superbe film italien de ces très bonnes années 60 avec Belmondo au sommet de son art.
Et pour répondre à Anthony D. je lui dirais qu'il vaut mieux mal écrire une bonne analyse qu'écrire sans faute des inepties!!

réaliste çà se passe partout et de + en + chez nous depuis lgts. A voir mais pas à garder

Pour ma part (mais je suis le seul apparemment) j'ai plutôt aimé la séquence finale, c'est de loin la scène la plus forte et la plus imprévisible du film, celle qui lui donne tout son sens. Le problème, c'est qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe car le reste du film, malgré un savoir-faire évident, ne sort (presque) jamais des sentiers battus, de quelque point de vue que ce soit. Pas un mauvais film, loin de là, mais une petite déception, c'est sûr. Dommage pour Auteuil, comme toujours très impliqué.

En général. '' la vérité si je mens '',les films français actuellement s'est une'' grande Vadrouille'' aujourdhuis construi a la va vite '' de rouille et d'os '' il a perdu sa valeur tant sur le plan dialogue. que sur le plan technique. comme aux années 60 et 70 les mêmes acteurs. les même réalisateurs. les mêmes .en faites s'est un .retour '' case départ ''.hélas tous nous vient. via '' made in USA '' leur film reste '' intouchable ''
Le problème chez nous en France ''le Grisbi'' y en a beaucoup plus pour les acteurs principaux. les autres ils n'ont que ''l'odeur de l'argent ''
mais '' faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages '' encore hélas'' sortants les petits mouchoirs '' gardons Espoir peu - être qu'un jour '' un bonheur n'arrive jamais seul ''

la fin n'est pas cohérente. il y a trop de raccourcis faciles dans ce film. dommage car le sujet aurait pu être mieux traité

Voir les commentaires