Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce film Les Dix commandements regarder en ligne 1280

Les Dix commandements

Secrets de tournage

Une seconde version titanesque

En 1923, le réalisateur Cecil B. DeMille avait déjà tourné une première version des Dix Commandements. Le tournage de cette seconde version a été titanesque. il a duré sept mois et nécessité plus de dix mille figurants et cent mille accessoires, pour un budget estimé à 13 millions de dollars, ce qui représente une somme faramineuse pour l'époque. Le réalisateur a également fait appel aux plus grands spécialistes de l'Egypte antique et du monde o. Lire plus

Réalisateur et narrateur

Le narrateur du film n'est autre que Cecil B. DeMille lui-même. Pendant le tournage des Dix Commandements, le cinéaste a été victime d'une attaque cardiaque, mais il n'a quitté le plateau que pendant deux jours, en dépit de l'avis médical.

Scénario adapté de 3 romans

Le scénario des Dix Commandements, écrit par Aeneas MacKenzie, Jesse L. Lasky Jr. Jack Gariss et Fredric M. Frank, a été inspiré par trois romans. Pillar of Fire, de J.H. Ingraham ; On Eagle's Wing, de A. E. Southon ; Le Prince d'Egypte, de Dorothy Clarke Wilson.

4 Secrets de tournage

Dernières news

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai voir le premier film sur " Les dix commandements" de Cecil B demil '(qui date de 1923) s'il vous plait?

Bub. Allo, tante Alice.

Je vous avoue que je le cherche désespérément depuis 15 ans. J'ai réussi à dégotter une vieille copie 35mm du Ben-hur de 1925 dans la cave d'un ciné de quartier marseillais qui était voué à la démolition. Mais les "Dix Commandements de 1922", même en essayant de le télécharger (ben oui quand les distributeur ne font pas leur boulot, il ne faut pas qu'ils se plaignent d'être court-circuités) je me suis toujours retrouvé bredouille. On en voit des extrait dans "Les sables d'Oblivion" un mauvais film fantastique mais involontairement, un bon documentaire.

Merci quand, même. De toute façon, je me doute bien que ce n'est pas un film facile à trouver, surtout sur internet. Il existe aussi un très vieux film sur Ben-hur? Je ne savais pas. J'ai vu la version de 1960 ( qui est d'ailleurs mon deuxième film préféré après " Les dix commandements") mais je n'ai jamais entendu parler de celui-là.
Mais bon, il est sur allocine. Alors peut-être qu'on pourra le trouver un jour en DVD.
Ben-hur m'intéresserait aussi.

Bub. Allo, tante Alice.

Le Ben-hur de Niblo se vend avec celui de William Willer de 1960 dans les versions collectors. Les deux sont vraiment extraordinaires.